2012 © ecomat-sarl.ch




Après avoir passé plus de 30 années à Genève, j’ai souhaité donner une nouvelle orientation à ma vie et j’ai fais un retour à mes origines valaisannes et j’ai monté une société au travers de laquelle je me suis fixé comme objectif de faire du négoce dans le domaine de la menuiserie aluminium.

En 1990, avec mon épouse, je crée la société BTA Aluminium Systems et me voila parti sur le terrain pour vendre à une clientèle privée des vérandas en aluminium (TECHNAL). Ces vérandas étaient fabriquées par des entreprises concurrentes et à part la vente j’en assurais le montage avec un ouvrier.

De 1990 à 1994 je montais les vérandas la journée avec un collaborateur, je visitais la clientèle en fin de journée et je faisais les offres durant mes soirées et les week-end.

En 1994 j’ai engagé un technicien avec une maitrise fédérale et j’ai créé notre propre unité de production. C’était pour nous un grand bol d’oxygène car depuis cette date nous maitrisions tous les domaines de notre activité.

En 1997 on transforme la société simple en société anonymes avec 2 collaborateurs qui me suivent dans cette aventure.

En complément à notre activité de vérandaliste, nous mettons en place la commercialisation de fenêtres et portes en PVC (FINSTRAL) et dans le même temps on commercialise notre propre marque de Spas. (SPARTA Spas)

Après plus de 1000 vérandas griffées BTA et 22 employés plus tard, c’est en 2010 que je fais valoir mon droit à la retraite et je vends la société BTA SA à quatre collaborateurs. (www.btasion.ch)

En cette année 2010, je construis ma villa après avoir découvert les produits Euromac 2.

Je suis intimement persuadé que ce produit est intéressant à plus d’un titre et me voila reparti dans une nouvelle aventure. En 2012 je crée la société EcoMat Sàrl pour commercialiser ces produits en Suisse Romande en temps que distributeur officiel de la marque.